29 décembre 2009

[Addon] La librairie QuickHealth n'est pas inutile!

Qu'est ce que la librairie "QuickHealth"?

La librairie "QuickHealth" est basé sur l'addon "Instant Health" de l'auteur Meloeth.
Instant Health permettait d'améliorer le rafraichissement des barres de santé de toutes les interfaces de raids en analysant les logs. A l'époque l'auteur avait remarqué que les données des logs arrivaient 0 à 200 ms plus tôt que les informations des vies des joueurs.
La librairie "QuickHealth" améliore la rapidité de l'algorithme en proposant aux interfaces spécifiques (Grid, Pitbull, Healbot, etc...) d'utiliser ses fonctions.
Par exemple pour Grid, il fallait utiliser l'addon Grid_QuickHealth.
Malheursement ces addons ne sont plus à jour par les auteurs depuis que Blizzard a annoncé dans un patch que les développeurs avaient améliorer le rafraichissement de santé des joueurs.

Alors la librairie "QuickHealth" et les addons similaires ou associés sont inutiles depuis une récente mise à jour?

J'ai mené mon enquête, et j'ai découvert une vidéo qui date de 3 semaines, du créateur de l'addon oUF QuickHealth2.
L'auteur de cette vidéo montre la différence de rafraichissement entre une interface qui utilise la librairie "QuickHealth" et l'autre non.
La différence est flagrante!



Il est possible de faire le test soit même, au chaud à Orgrimmar.
(Testé personnellement en activant puis en désactivant plus fois Grid_QuickHealth)

Placer vous sur un feu de camp pour prendre des dommages réguliers, puis regarder les logs et votre vie.
Si le déficit de vie apparaît en même temps qu’un dégât de feu dans les logs, c'est que votre interface possède la librairie ou un algorithme similaire.

Si vous remarquez un léger décalage, ou si vous voyez que votre vie n'a pas évolué alors qu'un dégât de feu est apparu dans les logs, c'est que vous ne possédez pas la librairie.

Sources:

http://www.youtube.com/watch?v=MP5vx9rLLhE
http://www.wowinterface.com/downloads/info13857-oUF_QuickHealth2.html
http://elitistjerks.com/f32/t29470-libquickhealth_inspired_instant_health/

7 commentaires:

  1. Je pense que Vuhdo gère aussi cette librairie mais je n'en suis pas sûr.
    Il y a de cela quelque patch, j'ai remarqué que le rafraichissement des barres de vie étaient plus rapide sous healbot que sous n'importe quel autre addon. Cela est il encore vrai ?

    RépondreSupprimer
  2. Vuhdo ne possède pas la librairie, mais l'auteur (qui est au passage très actif) a peut être intégré l’astuce dans son code.

    Healbot utilises la librairie QuickHealth.
    J'ai vu sur le net, qu'il y a des rumeurs qui disent que healbot est plus rapide que Grid.
    Je ne vois pas de différence sur Grid, mais peut être quand période de charges Healbot est plus rapide que Grid à cause des nombreux modules complémentaires (un même évènement pour être traité par plusieurs modules...)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, voici les deux vidéos dont je t'ai parlé ig (une en 10, l'autre en 25). La fluidité des barres de vies me semblent assez imba, tu en penses quoi (même celle des portraits)?

    En 10 :
    http://www.youtube.com/watch?v=f2j-90xx-xw

    En 25:
    http://www.youtube.com/watch?v=FNaHIV0VKqA

    RépondreSupprimer
  4. Salut Taudrood, c'est un mec de notre serveur?
    C'est du healbot?

    Ce que je constate, c'est que quand une cible prends un gros dégâts, la vie diminue petit à petit, alors que ça devrais être immédiat.

    L'addon n'affiche pas aussitôt le déficit de vie d'une cible, mais par dégradé sur le temps

    C'est un effet de style vraiment sympa mais ça ne représente pas la vie réelle de la cible, et ça peux nuir à la réactivité.

    En effet si une cible perds 20Kpv, en combien de temps le dégradé va passer de la vie pleine à -20K pv? :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il s'agit d'un nouveau druide heal de chez Alt moisi (Nostrømo), et l'effet visuel était en effet bien sympa.
    Je me demandais si ce n'était pas plutôt du Vudho.

    Et bien d'après ce que tu dis je suis bien content d'être repassé sur grid ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Par contre qu'est ce q'ii peut utiliser rétablissement, il se retrouve déjà oom en milieu de fight

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas fait attention ! C'est vrai que niveau gestion du mana il repassera... Heureusement qu'il a un trinket regen, en full spell j'imagine pas le carnage, surtout vu son utilisation de l'innerv.

    Bye, see you ig !!

    RépondreSupprimer