22 janvier 2010

[Guilde 3.3] Les meilleurs glyphes majeurs pour druide restauration

Si vous êtes assigné sur un ou plusieurs MT :
- Glyphe Nourrir
- Glyphe Prompte guérison
- Glyphe Recupération rapide ou Fleur de vie

Si vous êtes assigné sur le raid :
- Glyphe Croissance (en raid 25), Glyphe Nourrir (en raid 10)
- Glyphe Prompte guérison
- Glyphe Recupération Rapide (RR) ou Récupération

La glyphe RR est une excellente Glyphe pour raid 10. Elle permet de gagner en HPS si vous avez un bon score de hâte.
En raid 25, elle est très utile sur les MT et les personnes affectées par un debuff ou une autre source de dommage périodique.

Si le raid 25 prend des dégâts importants et réguliers et :
 - si vous êtes plusieurs druides restaurations, Il faut limiter l'overheal en partageant le soins du raid par groupe.
 - si vous êtes le seul druide restauration, il faut mieux prendre la glyphe Récupération pour soigner plus de monde sous récupération.

Malgré les idées reçues la glyphe Recupération Rapide n'est pas consommatrice de mana, au contraire...
Biensur il faut raffraichir plus souvent les récupérations sur les joueurs, mais ceci réduit implicitement l'utilisation des sorts plus couteux en mana (Rétablissement, Nourrir).

Attention toutefois un debuff qui augmente la durée d'incantation, augmente aussi l'intervalle des ticks de la récupération. Sur Putricide, vous pouvez vous retrouver à faire des récupérations de 36sec si vous attrapez le debuff incantation de 200%!

3 commentaires:

  1. J'ai déjà testé la glyphe de récupération mais j'ai du mal a me dire qu'elle est efficace. Elle heal plus fort mais elle permet pas de garder autant de monde sous récup. Du coup on se retrouve un peu a courir pour pouvoir tenir son attribution raid. Par contre sur Sindragosa (on le fait a 6 heal) je me dis que ça peut etre très interressant pour rattraper les éventuelles retard à cause de la magie débridée sur les autres healer ou sur soi même. Des commentaires sur cette glyphe ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui la glyphe RR oblige de baser son gameplay principalement en spammant le sort récupération, ce qui peut être lassant.

    Mais elle apporte vraiment un gain de HPS et de réactivité. Elle est très efficace sur les personnes prennant des dégats réguliers (tank, dot, saignement)

    Je la trouve efficace sur la plupart du combat en raid 25 sauf Arthas, ou je la remplace par Nourrir.

    j'attends aussi votre avis sur cette glyphe!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé hier la glyphe RR sur le début de l'instance (jusqu'au concil) Et je dois dire que la glyphe est bien sympa et réellement efficace sur pas mal de combats. Par contre elle n'est pas très agréable à jouer. Le timing est vraiment tendu sur certains combats (je pense à pullentrail ou j'ai a charge 2 groupes distant + WG sur les cacs) En conclusion, il va me falloir un bon stock de glyphe pour switch d'un combat à l'autre.

    RépondreSupprimer