17 février 2010

[Guide] Soigner Valithria

Je ne suis pas doué pour expliquer les stratégies, mais j'aimerai partager mon expérience du combat pour sauver Valithria.

Je trouve ce combat original, puisqu'il faut soigner le boss.
Le soin d'une seule cible n'est pas le point fort du druide restauration, surtout comparé aux paladins sacrés.
Mais nous avons deux atouts qui permet d'être efficace, la mobilité et les soins sur la durée.

Avant de commencer le combat, il faut vérifier :
- son équipement en choisissant les pièces ayant le plus de puissance des sorts, de critique et de hâte. La régénération mana est inutile. La meilleur idole est celle qui augmente les soins du sort Nourrir.
- son template. Il faut posséder un template 14/0/57 ou 11/0/60 avec surtout le talent Toucher surpuissant et Graine de vie.
- ses glyphes. Les glyphes Nourrir, Récupération Rapide et Prompte guérison sont les meilleurs en HPS sur une cible.
- que vous possédez une macro pour focus le boss et lancer un sort de soins pour gagner en réactivité. En effet l'entrée dans le portail fait perdre la cible et le focus.

Le cycle de soins par ordre de priorité si vous ne bougez pas :
- Lancer Récupération si non présente sur la cible
- Lancer Prompte guérison dès que le sort est opérationnel
- Lancer Rétablissement si non présente sur la cible
- Lancer Fleur de vie si le décompte sur la cible est entre 0 et 1 sec et que le nombre de stack est inférieur à 3. Il faut la laisser exploser à 3 stacks
- Lancer Nourrir dans les autres cas.

Le cycle de soins par ordre de priorité si vous devez bouger :
- Lancer Récupération si non présente sur la cible
- Lancer la macro rapidité de la nature + Toucher Guérisseur
- Lancer Prompte guérison dès que le sort est opérationnel
- Lancer Fleur de vie si le nombre de stack est inférieur à 3
- Lancer Croissance

La difficulté du combat est de cumuler le buff qui augmente les soins, que vous récupérez en touchant les nuages dans le rêve d'émeraude accessible en entrant dans un portail vert que le boss fait pop à intervalle régulier.
Si vous perdez le debuff, vous perdez tous les bénéfices accumulés et vous diminuez fortement les chances de gagner le combat.

Pour éviter de perdre le buff, il faut prendre :
- le premier nuage le plus tôt possible. II faut donc vous approcher du portail le plus proche dès qu'il apparait et vérifier que le portail que vous avez choisit ne sera pas prit par un autre soigneur. Dès que le portail est ouvert, arrêter vos soins, entrer tout de suite dedans, et monter en l'air le plus vite possible pour toucher un nuage.
- le dernier nuage environ 2-3 sec avant de sortir du rêve d'émeraude. Il ne faut surtout pas prendre un nuage trop tard avant la sortie du rêve d'émeraude, sinon vous n'arriverez pas à rafraichir le debuff lors de la prochaine ouverture. Il faut éviter de le prendre au dernier moment, c'est un coup à le louper.

Si vous jouez avec un TS, n'hésitez pas à former un canal de discussion avec que les autres soigneurs de Valithria, afin de coordonner vos mouvements (choix des portails) et surtout organiser la prise des nuages pour éviter qu'un soigneur prenne un dernier nuage trop tard. Le top étant de prendre les nuages packés avec les autres soigneurs.

Bonne chance si vous ne l'avez pas encore tué!

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup a toi Lolo, il s'est avéré qu'avant hier on a tenté Valithria en 25 et nous étions deux druides heal. Etant le plus stuffé j'avais donc été assigné sur le boss mais n'étant pas au point j'ai refusé car il me manquait les informations que tu as donné dans ce post. Ce soir je serai donc pret pour heal le boss.
    Patou.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravi que ça te serve, ça va me remotive ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore eut la chance d'entrer dans le rêve d'émeraude car je reste sur le raid....
    Je suis jalouse des paladins :(

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore à toi pour tes bons conseils et tes guides :)

    RépondreSupprimer
  5. Une question qui paraitra surement bete mais pourquoi prendre absolument le talent Graine de vie? Car elle n'explose que lorsque le boss prends des dégats et je n'ai pas spécialement observé de dégats sur le boss... (ou je suis aveugle lol)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne question, je ne sais pas si c'est normal, mais lors de mes derniers affrontements, elle se prennait des dégats.

    Vous trouverez sur ce lien, mes stats de ce combat:
    http://www.worldoflogs.com/reports/t960qw2i3kdtmd6s/details/4/?s=8490&e=8896

    Ces stats montrent que ma graine de vie représente 2.8% de mes soins, ce qui n'est pas négligeable.

    Mais dans le cas ou il n'est pas normal que Valithria prenne des dégats, il serait certainement plus intéressant de prendre des points dans perfection naturelle pour gagner en critique.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir, j'aimerais des conseils de cycle sur valithria on ma conseiller d'utiliser un maximum les gros soin comme toucher guerisseur, mais le probleme c'est que je l'utilise meme plus, je ne l'ai pas en amélioré dans mon template ni la glyphe du coup le sort est super long j'ai le temps de lancer 3 nourrir

    RépondreSupprimer
  8. J'ai donné le cycle dans l'article.

    d'après la théorie le cycle nourrir + 3hots > Touchée guérisseur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    c'est la première fois que je post donc j'en profite pour te dire un grand bravo pour ce blog.Je l'ai découvert par hasard et depuis je viens trés souvent.
    Pour l'instant avec ma guilde nous avons down Valéthria à 10 avec la compo suivante:Pala,chamy et droodheal.Aprés de nombreux try, la seule technique qui a marché c'est le pala en permanence sur Valéthria et le shamy et moi même qui rentrions une fois sur deux dans les portails.Celui qui avit pris le portail healait Valéthria et l'autre le raid et puis vice/verca.
    A 25 nous l'avons fait à 7 heal mais pas encore down.Ce que j'aimerais savoir c'est quelle est la stratégie à adopter: 4 heal en permanence sur Valéthria, les autres qui ne prennent pas le portail? Ou bien doivent-ils les prendre de temps en temps?Mise à part les palas, quelles classes sont le mieux adaptées au heal de Valéthria?

    RépondreSupprimer
  10. Nous faisons ce boss à 7 heals :
    - 4-5 dans les portails
    - 2-3 assignés aux soins de raid et MT

    C'est une mauvais stratégie de partager les portails, il faut que ce soit toujours les mêmes joueurs pour accumuler le + de stack possible.

    Dans l'ordre les meilleurs classes pour soigner Valithria sont:
    paladin
    chaman/druide
    prêtre (quelque soit sa spé)

    RépondreSupprimer