2 février 2010

[Guide 3.3] Val'anyr meilleur que Trauma?

Je pensais faire un article sur les meileurs armes pour druide heal, mais je n'ai malheuresement pas le temps en ce moment. Toutefois je réagis rapidement sur un commentaire sur elitistjerks.com, d'un druide qui demande si Val'anyr, le marteau des anciens rois est mieux que Trauma.

Je n'ai pas de réponse claire à vous donner mais des chiffres.

J'ai remarqué sur les logs de combat de "Lana'thel" (http://www.wowmeteronline.com/rank/clazz/hps/drd/9/0/3), que les meilleurs druides en "HPS Total" utilisent l'arme légendaire.
Le premier étant à 22852 HPS Total.
D'après les logs, le bonus de l'arme légendaire apporte entre 3 à 6% de HPS (en dégats absorbés).

Il faut regarder le 7ème avec 21425 HPS, pour voir un premier utilisateur de Trauma et du 4T10. Le bonus de Trauma apporte 3 à 4% de heal effectif.

Actuellement les chiffres montrent que l'arme légendaire couplée au 4T9 est supérieur à Trauma sur un combat intensif.
En effet Val'anyr possède un CD interne de 45 sec.
Quand le bonus est actif pendant 15 sec, le bonus 4T9 apporte plus de soins que le bonus 4T10.

Avec la version héroique de Trauma, et l'augmentation de niveau du 4T10, je pense que le classement va changer. Trauma n'a pas de CD interne, et à 1% de chance de proc par tick. Le 4T10 va donc potentiellement augmenter le rendement de Trauma.

A suivre...

5 commentaires:

  1. Salutations confrère(soeur) platane,
    je viens de découvrir ton blog et je te remercie de partager tes connaissances, trucs et astuces.
    Je passerai régulièrement jeter un oeil par là afin de voir si je ne marche pas à coté de mes racines.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces quelques mots, j'espère avoir un peu de temps pour rédiger quelques articles la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    j'aimerais ton avis.Penses-tu qu'il vaut mieux Trauma+Fuseau à soie des ténèbres(Pince Valanar) ou bien le baton Déclin du jour sur la Reine de sang?

    RépondreSupprimer
  4. Pour la reine de sang c trauma + la main gauche de sindra avec une spé 180/53

    le baton de Déclin du jour pour atteindre le cap hâte et jouer avec une spé 14/0/57 ou 11/0/60, pour faire autre chose que spam recup/croissance.

    RépondreSupprimer